Contenu

Tricot facile: le b.a.-ba pour débuter, tous les points, toutes les techniques

Résumé
Après une présentation du matériel, des laines et fils à tricoter et de la façon de choisir et de déchiffrer un modèle, ce manuel décrit une centaine de points et donne des conseils pour associer les couleurs, mais aussi entretenir un lainage, réparer un tricot ou se servir d'une machine à tricoter. Avec des projets simples et 4 modèles de pull-overs basiques pour bébé, enfant, femme et homme.

Pas disponible en CD.

Durée: 8h. 5min.
Édition: Paris, Dessain et Tolra, 2013
Numéro du livre: 26806
ISBN: 9782295004321
CDU: 746.4

Documents similaires

Lu par : Nadine Labedade
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 78682
Résumé:Une ligne de vêtements pour poupées-mannequins à réaliser entièrement au tricot est proposée, avec des points simples (mousse, jersey, etc.). Des explications, conseils et schémas de montage permettent une finition soignée.
Lu par : Annette Charron
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 76513
Résumé:Un livre de développement personnel pour ceux qui n'en peuvent plus du développement personnel. Toutes les instructions pour être positif, chercher à vous améliorer, travailler à devenir " la meilleure version de vous-mêmes ", pour soi-disant devenir heureux, beaux, riches et en bonne santé vous minent ? Un esprit bof dans un corps pas ouf vous invite à vous libérer de ces injonctions. Apprenez à faire la paix avec vous, à ne plus vous culpabiliser, à trouver de vrais objectifs, vos véritables désirs, des cheminements réalistes... Un guide à contre-courant. " Un éloge de l'imperfection à pratiquer sans plus tarder. " Psychologie " Avec lucidité et humour, Anne-Sophie Girard raconte dépression, burn-out, maladie. Et conclut sagement qu'arriver à la 'meilleure version de soi-même' n'est jamais une fin... en soi.
Lu par : Julie Antonia
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 33680
Résumé:Manger cinq fruits et légumes par jour ? Consommer du poisson plusieurs fois par semaine ? Faire un jogging en ville ? Ce qui nous est recommandé pour avoir une vie saine et équilibrée peut, en réalité, soulever bien des questions de santé. Car la vérité est aussi amère qu'effrayante : l'air, l'eau et la terre sont de plus en plus pollués. Et pas qu'eux ! Pesticides, additifs alimentaires, ondes électromagnétiques, particules fines... même à des doses infimes, le contact permanent avec ces "toxiques" met chacun de nous en danger. Nous nous "empoisonnons" sans vraiment le savoir. Effarées par cet état des lieux ignoré, le Dr Véronique Vasseur et Clémence Thévenot ont décidé de tirer la sonnette d'alarme. Et de détailler avec minutie tout ce qui, études à l'appui, met en péril notre santé. Un diagnostic sans complaisance auquel elles apportent, aussi, des solutions et tout un ensemble de précautions élémentaires pour "se décontaminer" au quotidien. Le moment est venu de changer nos pratiques et de combattre la désinformation qui règne en la matière. Désintoxiquons-nous !
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 26057
Résumé:Présentation des principes de base de cette méthode, qui repose sur 4 phases : attaque, croisière, consolidation et stabilisation. Avec une soixantaine de recettes.
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 29260
Résumé:Guide d'utilisation du bicarbonate, dans l'entretien de la maison (nettoyer, dégraisser, désodoriser), en cosmétique (gommage, bain de pieds, etc.), en cuisine ou pour soigner les maux du quotidien.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 32min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 33725
Résumé:S'offrir de l'espace pour jouer, pour créer, pour s'amuser en famille... Pour que le bonheur puisse venir se loger. Contrairement à ses homologues, ce livre ne vous conseillera pas d'investir dans des boîtes ou des systèmes de rangement fantaisie pour cacher vos affaires. Sa mission à lui, c'est de vous aider à réduire leur nombre. De plus, vous n'aurez pas à répondre à des questionnaires, faire des check-lists, remplir des tableaux... car, franchement, qui en a le temps ? LE principal sujet de ce livre, c'est le lecteur et ses seules préoccupations. Francine Jay commence son ouvrage par une longue partie consacrée à apprendre à cultiver un état d'esprit minimaliste à long terme et apprendre à profiter sans forcément posséder. Après ce petit échauffement mental, elle propose une méthode en 10 points appelée « STREAMLINE » : Se réinventer, Trier, identifier la Raison d'être de chaque objet, Etablir une place pour chaque objet, Assainir toutes les surfaces, créer des Modules, trouver des Limites, adopter le principe du « Il arrive dont il part », Nettoyer, Entretenir.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 34702
Résumé:La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustouflant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s'asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids. Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 73585
Résumé:Si en France on aime particulièrement bien manger, on aime tout autant parler de nourriture, et ce le plus souvent... en mangeant ! Avis aux fins gourmets comme aux grandes gueules, ces 150 drôles d'expressions de la cuisine vous donneront de quoi alimenter en anecdotes savoureuses le prochain repas de famille, entre la poire et le fromage par exemple ? Pourquoi n'est-on pas dans son assiette, se félicite-t-on d'être un vrai cordon bleu, a-t-on la patate ou la frite (quelle différence d'ailleurs) ?
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 73069
Résumé:Guide donnant des conseils pour préparer des repas équilibrés et éduquer progressivement les enfants de 4 mois à 3 ans. L'ouvrage propose des menus types, des listes de courses pour chaque âge, des recettes, des repères sur les quantités, l'introduction de nouveaux aliments ainsi que des règles à suivre pour prévenir les intolérances et le surpoids.
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 38985
Résumé:300 aliments classés de A à Z pour manger équilibré, avec pour chacun d'entre eux leurs actions sur l'organisme, leurs avantages, les contre-indications ou les précautions à prendre, etc. Avec 27 doubles pages thématiques pour tout savoir sur les antioxydants, les vitamines, les oligoéléments, l'index glycémique, le stress, le système immunitaire, le végétarisme, etc.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 29619
Résumé:Des produits aux institutions, des recettes ancestrales aux chefs, des usages aux lieux de production et de consommation, ce dictionnaire rétablit quelques vérités méconnues sur la gastronomie.
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 76524
Résumé:Avec ses cinquante entrées, ce dictionnaire présente sous forme d'anecdotes, l'histoire de la gastronomie italienne avec des plats ou des produits emblématiques du pays telles que l'amande d'Avola, la mozzarella de Naples ou le zampone de Modène. Saviez-vous que « Barbagliata », en plus de baptiser la boisson chocolatée milanaise, fut le nom du plus grand impresario que le xixe siècle ait donné à l'opéra ? Qu'au xve siècle, l'économie de la baccalà jeta les fondements du capitalisme ? Que Cavour s'abreuva de bicerin en planchant sur l'unité politique du pays ? Et qu'au xixe siècle encore, la culture de la bergamote fit de Reggio Calabria la Manchester du Sud ? Saviez-vous que les cantucci doivent leur notoriété à l'Exposition universelle de Paris de 1867 ? Que le caviar de Venise doit la sienne à la communauté juive de Ferrare ? Et qu'à Crémone, la mostarda fait sérieusement de l'ombre à Stradivarius ? Avec ses cinquante entrées, le Dictionnaire Délicieux de l'Italie vous régalera d'anecdotes, de légendes et de vérités gourmandes. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !